top of page
Rechercher
communiquerlafriqu

Conférence sur l'importance de la famille dans une école islamique

Eliane Ekra est médecin et mère de famille.


« J'ai été contactée il y a trois mois par la Directrice d'une d'une école confessionnelle islamique pour une conférence sur l 'importance de la famille.

J'ai décidé de me jeter à l'eau et partager la doctrine de l'Eglise catholique sur le mariage et la famille, la grave responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants pour en faire de bons citoyens de la terre et des futurs citoyens du ciel.


C'est la première fois que les musulmans ici font appel de façon si pressante à une catholique, de surcroît une femme ! Mon ange gardien et d'autres empruntés au passage m'ont accompagnée et puissamment inspirée.


La rencontre a été un véritable succès. Il y a eu beaucoup d'interventions de la part de l'assistance. Ils sont venus nombreux.

Dans son introduction la Directrice a précisé qu'elle m'avait entendu à un colloque en 2016.


Je vous livre ici l’invitation que j’ai reçue :

"Bonjour Docteur, je vous avais sollicitée pour notre réunion de rentrée à l'école Confessionnelle islamique IQRA . Elle est programmée in shaa Allah pour le 30 septembre 2023. Le thème sera comme vous l'avez formulé : « l'importance de la famille et la grave responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants. » Que Dieu nous garde au-delà de ce jour Mme Baradji.

La réunion se fera dans la salle de conférence de la mosquée. L'école est dans l'enceinte de la grande mosquée du Dokui."

Entre temps le Dr Ekra a dû subir une intervention chirurgicale importante ; à peine remise elle a accompli son engagement d’une conférence sur la famille selon l’église catholique.


Lettre de remerciement de la Directrice de l’Ecole :

Bonjour Ma sœur, juste vous dire infiniment merci d'avoir accepté de répondre à

notre invitation et surtout pour l'effort que vous avez fait malgré votre état de convalescence. Puisse Allah le Miséricordieux vous le reconnaître, le jour où vous n'aurez d'autre bagage que vos œuvres. Qu'Allah vous accorde une bonne santé pour toujours contribuer à Son œuvre de construction de L'HUMANITÉ. Merci encore et merci aux sœurs qui vous ont accompagné. Fraternellement. 🙏








15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page