top of page
Rechercher
communiquerlafriqu

Nous avons rendu visite aux religieuses qui, à NAIROBI, vont à la rescousse des petites filles et ados livrées à la rue


La mission HARAMBEE 2024 au KENYA nous a permis de rencontrer les religieuses d'une nouvelle congrégation qui se consacre au sauvetage des jeunes filles livrées à la rue dans les bas quartiers de Nairobi.

Inspirées par l'exemple de Maria Carola Cecchin, récemment béatifiée, elles recueillent les jeunes filles, parfois très jeunes, vivant dans la rue et donc forcément en danger :

Le cardinal délégué par le pape François pour présider (novembre 2022) la béatification de la vénérable servante de Dieu Maria Carola Cecchin a salué la religieuse catholique d'origine italienne comme "un modèle de missionnaire de la charité".

Dans son homélie prononcée lors de la cérémonie de béatification qui s'est déroulée au stade de Kinoru, dans le diocèse catholique de Meru, au Kenya, le samedi 5 novembre, le cardinal Antoine Kambanda a reconnu avec reconnaissance les "sacrifices et les risques" que la membre des Sœurs de Saint-Joseph Cottolengo (Sœurs Cottolengo) a consentis au cours de ses 20 années de service missionnaire au Kenya à partir de 1905.

"La bienheureuse Sœur Maria Carola représente la sainteté de tant de missionnaires de l'époque qui ont accepté d'endurer toutes sortes de sacrifices et de risques pour nous apporter le salut de Dieu", a déclaré le cardinal Kambanda à propos de cette religieuse catholique née le 3 avril 1877 à Cittadella (Padoue, Italie) et décédée le 13 novembre 1925 à bord d'un navire sur la mer Rouge alors qu'elle rentrait du Kenya dans son pays natal pour y être soignée.

Les religieuses recueillent ces jeunes filles, parfois des enfants comme la petite fille à la jupe en tulle jaune et leur font la classe pour le primaire, pour ensuite les envoyer dans une autre congrégation qui se charge du secondaire. A la sortie, chaque jeune fille choisit sa vie: travail, si elle en trouve, ou retour dans la rue, ce qui est le pire des choix.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page